Revenir à la liste détaillée

Blog Domaine de Muzy 
Chardonnay 2016 AB
   
Blanc
 
Généreux, ce vin blanc sec élevé en fûts de chêne (12mois), offre une couleur or dorée, des parfums de fleurs blanches, des arômes de fruits exotiques et de poire avec un soutien boisé ; une complexité agréable pour ce vin racé, c'est un vin de garde, très fruité, il peut aussi être bu dans sa jeunesse, mais nous recommandons d'attendre 3 ans avant de le déguster. Dans une très bonne cave la garde peut être plus longue et apportera encore plus de complexité. Vin certifié AB (Agriculture Biologique)
 
Les Chardonnay de la pièce de Muzy ont été Vendangés en octobre manuellement, dorés à souhait, les raisins sont égrappés, et, à la sortie du pressoir cette cuvée est entonnée, pour que fermentations et élevage se fassent tout en douceur dans les barrique
 
Chardonnay 2016 13% vol. Pour obtenir le meilleur de cette cuvée, un vieillissement de quelques années est nécessaire.
   
de 5 à 7 ans (maxi) dans de très bonnes conditions.
   
10°C
   
A servir à l'apéritif pour profiter pleinement de son fruité, avec des coquillages, mais surtout avec des poissons à la préparation élaborée, avec des coquilles saint jacques....il remettra également en valeur les volailles, parfait avec un coq au vin.
 
Et si vous osiez... :
Avec des poissons en sauce, des volailles, des escargots, des crustacés ou en apéritif. Avec du fromage, bien-sûr ; une patte molle, un fondant de brebis, ou, un vacherin.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chardonnay 2016 AB